notre philosophie

prenons soin de notre corps et de la Terre

Prendre soin de soi et prendre soin de la Terre ne sont pas forcément incompatibles. Depuis plus de vingt ans, c’est ce principe qui guide John Masters Organics dans la création de produits de beauté super-naturels pour votre peau et vos cheveux.

John Masters Organics tire son essence d’un désir de créer une ligne de produits de beauté de luxe et qui traiterait également la Terre avec respect. Le résultat est le produit d’un travail difficile réalisé par des gens du monde entier. Leur dévouement à cultiver des ingrédients biologiques de manière artisanale est mis en valeur par John Masters Organics.

Nous n’avons qu’un seul corps et une seule planète, alors pourquoi ne pas les traiter tous les deux avec le plus grand soin ? Il était important pour John Masters de ne plus avoir à utiliser des produits chimiques agressifs tous les jours et d’offrir aux personnes qui partagent le même sentiment une solution naturelle et performante.
Pourquoi utiliser des ingrédients de synthèse quand les ingrédients naturels sont plus efficaces et respectent l’environnement ? Ce travail fait avec amour a permis la création de plus de 50 produits pour la peau et les cheveux et nous sommes ravis de partager cette beauté super-naturelle avec vous.

la beauté au naturel

Comment tout a commencé?

La carrière de John Masters démarre dans les années 70 lorsqu’il travaille en tant que styliste dans les plus grands salons de Miami et New York. Dans les années 80, John réalise les dangers que peuvent causer certains ingrédients chimiques contenus dans les produits professionnels et utilisés quotidiennement dans les salons de coiffure. C’est alors qu’il prend la décision de développer des produits 100% naturels et de haute performance. En 1991 il lance ses premiers produits et en 1994 il ouvre son propre salon de coiffure à New York qui connait aussitôt un véritable succès.

Tous les ingrédients doivent respecter la charte stricte de John Masters:

1. Pas de laurylsulphate de sodium, parabens, DEAs, MEAs, or TEAs.

2. Pas d’ OGM (organisme génétiquement modifié).

3. Pas de dérivés pétrochimiques.

4. Pas de tests sur les animaux.

5. Pas de couleurs ni parfums artificiels.

6. Les ingrédients doivent être bio lorsque possible.

7. Les extraits de plantes et huiles essentielles doivent être certifiés bio lorsque possible.

8. Toutes les huiles essentielles doivent être distillées à la vapeur et extraites sans l’utilisation de propylène glycol.

9. Toutes les huiles de plantes doivent être à pressées a froid pour conserver leurs propriétés thérapeutiques.

10. Les effets bénéfiques des ingrédients utilisés doivent avoir été prouvés.

11. Tous les ingrédients doivent être récoltés de manière écologique, respectueuse de l’environnement.